Boîtes à mouches saison 2015

 

En attendant d’aller au bord de l’eau étudier ce qui s’y passe, voici un petit survol rapide des mouches artificielles de la gamme 2015 montée au cours de l’hiver passé, survol non exhaustif… Avec l’expérience des années passées, j’affine la gamme en apportant des petites améliorations d’année en année, en évitant de monter des modèles qui se recoupent, le but étant de restreindre la gamme à l’essentiel, sans pour autant manquer de modèles et pouvoir faire face à toutes les situations. Ici pas de mouches réalistes, mais des mouches pêchantes, rustiques, solides et efficaces, tout à fait adaptées aux eaux limousines. Ce sont également des modèles universels qui ont fait leurs preuves, où chaque moucheur apporte sa petite touche personnelle, sans pour autant les rendre plus efficaces…

Quelques micro-modèles également complétant la gamme, pour les cas spécifiques…

En espérant pouvoir créer quelques fiches de montage au cours de l’hiver prochain…

RIMG0180

RIMG0167

RIMG0171

RIMG1153RIMG0169

RIMG0166

RIMG0175

 

RIMG0174RIMG0172

RIMG0168RIMG0177

RIMG0162

RIMG0951

RIMG0163

RIMG0164

 

RIMG0161

 

 

8 commentaires.

  1. Ca y est MONSIEUR Roma s’ est lancé au blog internet…
    C’ est top, t’ es vraiment un grand malade (c’ est pas un scoop puisque je te le dis assez souvent, hi hi hi) !!… mais c’ est pour la bonne cause, et pour notre plus grand plaisir.
    Moi qui ai l’ honneur, le privilège, et l’ avantage de côtoyer le bonhomme et ses boites à mouches, je viens juste te féliciter pour ta précision et tes compétences en PALM (mais ça aussi tu le sais déjà…), et pas seulement en montage et en entomologie !!
    Bon ben c’ est cool. On s’ appelle sans tarder dans tous les cas, et fais quand même attention à ne pas passer plus de temps sur l’ ordinateur qu’ au bord de l’ eau…
    A+
    Xavier

  2. Salut Laurent,
    c’est un début, c’est le temps qui va me manquer pour developper des sujets intéressants, mais bon je ferai avec le temps qui m’est imparti…
    L’entomologie est un sujet qui me tient à cœur…
    A bientôt…

  3. bonsoir Arnaud,
    c’est le pont de pierre sur le ruisseau de Marcy un affluent de la vézère, un site pittoresque du plateau de Millevaches et emblématique.
    Pour les micromouches, il s’agit d’ham n20 mais qui taillent petit (BR203 achetés sur le site de Jean-benoist Angély).

  4. De quoi faire…chouette…sur la piece de 1 cent, ham 26-32?
    Il me semble le connaitre ce pont romain..

  5. Salut Romaric,

    C’est du grand art, les truites et les ombres n’ont plus qu’à bien se tenir.
    Je pressent déjà un bien jolie blog orienté faune aquatique 😉

    A+

    Laurent

Commentaires clos.